Je m’étais pourtant promis de ne pas parler de Noël avant le 1er Décembre (cette ambiance Jingle Bells au Monoprix depuis le mois d’Octobre me tapant sacrément sur les nerfs), mais ça y est ça m’a repris. Mon envie de caviar.
Et donc ma frustration. Parce que le caviar, c’est vraiment trop cher, non ?
Les truffes ne sont pas données non plus, me direz vous, mais au moins, avec une truffe, on parfume un plat tout entier, on fait frissonner une poularde. On couronne une vingtaine de toasts au foie gras. On se fait plaisir.
Alors que le caviar…
70 € pour une cuillère à café, ça n’a pas de sens …
Je souffre donc en silence, en attendant un hypothétique et généreux donateur. Et pour me consoler, je chasse en périphérie du caviar : produits dérivés, œufs de poisson divers… vous savez ce qu’on dit à propos des grives et des merles.
Vous voulez savoir si je suis tombée sur du sérieux ? Je vous fais partager mes découvertes ?
On commence par le Tarama au caviar de chez Pétrossian.
Donc donc donc, petite promenade au Lafayette Gourmet cette semaine, en quête de coeurs de canards et de ventrèche roulée, je caresse toujours un peu du regard le comptoir de Pétrossian. Certaines filles rêvent devant les vitrines de Louboutin, moi c’est le comptoir de Pétrossian, chacun sa névrose.
Et pof ça me saute dessus : du tarama au caviar. Ni une ni deux, c’est emballé. C’est cher mais ça passe encore, et de toutes les façons, le tarama de Pétrossian* est si excellent que je n’aurais pas complétement perdu mes sous.
Me voila donc à la maison, pendant que mon cher et tendre se lamente au Stade de France. J’ai sorti la baguette croustillante, le citron à portée de main, les yeux écarquillés…
Bon, on goûte…
… ben c’est du tarama Pétrossian quoi. Avec quelques grains noirs isolés, qui apportent certes quelque chose, même si c’est plus de l’ordre de la texture que du goût. On approche un petit peu du grand frisson. Ce n’est pas vraiment le bain de Beluga, mais allez, c’est sans doute le meilleur tarama du monde alors c’est déjà quelque chose ….
Tarama au caviar Pétrossian : 15 €le pot de 50g.
A accompagner d’un Champagne Jaquesson blanc de blanc.
*Le tarama de Pétrossian a ses adorateurs … et ses détracteurs. Iodé, fumé, légèrement amer et relevé : j’en suis folle – mais certains palais préféreront la douceur et le gras des taramas de l’école grecque.
comme je te comprends….trop cher pour moi aussi et pourtant c’est si bon
Le meilleur site pour trouver un caviar sauvage de qualité à prix doux c’est de visiter:
http://www.caviar-concept.fr
En plus ils proposent bien des mets et des vins rares au juste prix.
Je me sens aussi frustrée que toi…
Snif, c’est toujours bien de sentir que l’on n’est pas seul au monde … Merci de ta solidarité !
Ping : En attendant le caviar pas cher : Episode 2, le corail d’oursin au naturel de chez Kaviari « La plus petite cuisine du monde … ou presque !
Si jamais tu reperes un genereux donnateur, tu nous diras? mais serieusement, je n’y crois pas trop, nous sommes condamnees a soupirer eternellement devant les vitrines de chez Petrossian.
En plus raisonnable, si tu cherches de la ventreche, vas donc faire un tour juste a cote, chez Pierre Oteiza, rue Vignon (13), tu trouveras ton bonheur.
MERCI pour l’adresse !! Je note précieusement, la bonne ventrèche me consolera du manque de caviar 🙂
Il y avait aussi le Tarama au caviar de chez Olsen, rue du Cdt Rivière, à St Philippe du Roule. Délicieux… j’y suis retourné aujoud’hui, arrggghhh… ils n’en fout plus, « ben mon pov monsieur, avec les prix du caviar, ça devenait trop cher, on a arrêté… » … Dommage, c’était si bon…
Oui, chez Daguerre Marée aussi ils en faisaient autrefois – j’imagine qu’ils ont arrété pour les mêmes raisons … En tous les cas je ne connaissais pas l’adresse, merci !