Foody’s rue Montorgueil : oui ! Voila un bar à salades !

foodys_bar

Testé et approuvé

ATTENTION : Foody’s a malheureusement fermé ses portes cet hiver – et c’est bien dommage !

Sur le principe, l’apparition récente de nombre de bars à soupes et à salades est une bonne nouvelle. Mais quand on rentre dans le détail de l’offre … las, c’est souvent la misère. Recettes tristes à pleurer, salades sentant le sachet chloré, quantités microscopiques (c’est pas parce qu’on aime la salade qu’on est anorexique), vinaigrettes niveau cantoche, fromages blancs au prix d’un gâteau Lenôtre …  ne sont que quelques exemples. J’ai même vu, rue de Paradis, le patron d’un bar à salade assez prétentieux acheter sa soupe de carotte chez Leader Price le matin avant de la vendre comme un produit de luxe au déjeuner.

Heureusement, il existe encore des gens qui ont envie de bien faire leur métier, même dans un coin aussi touristique que la rue Montorgueil. Comme quoi il n’y a pas de fatalité !

foodys-entrance

Terrasse

… c’est donc le cas de l’excellent Foody’s. Pourtant, rien de très élaboré. Juste une nourriture fraiche, saine, bonne. Un grand bar présente plein de bonnes choses : des courgettes croquantes, des lentilles, du quinoa, des carottes râpées, des pennes aux olives, du jambon blanc … une douzaine de choix renouvelés tous les jours, en libre service. On choisit la taille de son assiette selon son appétit.

De l’autre côté, au comptoir, trois soupes différentes sont proposées : crème d’artichauts, lentilles à l’estragon,

foodys_bar

Choix et fraîcheur

tomates/aubergines, carottes/cerfeuil … Rien de terriblement exotique, mais toujours avec une touche personnelle. Et finalement ça fait du bien de rester simple. C’est frais, ça repose les papilles et le cerveau.

Et puis il y a les petits « plus » qui démarquent : les assaisonnements de qualité, les thés glacés maison (sans sucre, alléluia), le pain qui est délicieux, le chocolat chaud qui est à l’ancienne, la terrasse qui va pile-poile et le patron qui est gentil  comme un coeur.

Et c’est même pas cher. Comme quoi c’est possible.
Tout le monde chez Foody’s !

Foodys :
26 rue Montorgueuil
75001 Paris

Bol de salades au choix + une petite soupe + du pain + un thé glacé (citron ou menthe ) = 9€.

6 réflexions au sujet de « Foody’s rue Montorgueil : oui ! Voila un bar à salades ! »

  1. Doal

    Marrant, je déjeunais souvent là à l’époque où je bossais rue montmartre. Ca fait maintenant plus de 5 ans, mais y a pas à dire, quand c’est bon, ça reste bon 🙂

    Répondre
  2. Marie-Christine de Cassagnac

    Je trouve dommage que cette page ait été laissée à l’abandon depuis le 30 décembre 2009.
    Pourtant les salad bars ont fleuri depuis la fin de l’année dernière.
    Un nouveau salad bar va s’ouvrir en septembre à Rueil. Je le sais car c’est ma fille qui l’ouvre et je serai là les deux premiers mois pour l’aider à s’acclimater.
    Je passerai un message pour annoncer l’ouverture et je pourrai donner l’adresse exacte.

    Répondre
    1. Claire Auteur de l’article

      Bonjour Marie Christine, écoute n’hésite pas à nous annoncer cette nouvelle ! Et je souhaite bonne chance à ta fille 🙂 Par ailleurs cette page n’est pas « à l’abandon », c’est juste que le temps passe et que les visiteurs ont tendance à laisser des commentaires plutôt sur les articles récents. Merci en tous les cas !

      Répondre

Moi aussi j'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s