L’Alsace et la choucroute à Paris, c’est Schmid !

Ach !

Depuis 1904

Tiens ça fait longtemps que je ne vous ai pas donné une de mes bonnes adresses, et celle-ci n’est pas la moitié d’une. Située à deux pas de la gare de l’est, c’est la tête de pont de l’Alsace à Paris. C’est dépaysant, c’est authentique, c’est gourmand. Pour quelques euros, offrez vous un bout d’atmosphère, un diner pas chiqué – vous verrez, après ça, vous dormirez heureux … et repus.

C’est ma copine MC qui m’a donné l’adresse, une gourmande qui connait son 10 ème arrondissement sur le bout des papilles. Je cherchais de la bonne choucroute, elle m’a envoyé là bas en me disant que ça devrait me plaire. Et comment ne pas aimer ? Abondance, gourmandise, authenticité – tout ce qu’on espère de ce genre de porte drapeau régional est au rendez-vous.

Wurz

Wurz !

La choucroute bien sur, et ses viandes en grand nombre : saucisses de Strasbourg, saucisses au veau, au cumin, fumées, Montbéliard, jambonneaux et lards – il y a là de quoi surprendre les plus blasés.

On trouvera aussi de ravissants petits pâtés de viandes, qui vous feront définitivement renoncer au mini pâté en croute du Monop’; des flamkeuches fraîches à se relever la nuit, et toutes sortes de plats traiteurs rebondis et appétissants. Au rayon desserts : struedels, tartes aux myrtilles et pains d’épices – tandis qu’au fond du magasin, un comptoir entièrement dédié au munster propose quelques bombes, comme celui affiné au marc de gewurstraminer, absolument fameux.

Enfin, si vous y faites un tour, renseignez vous sur les horaires de fournées des bretzels (deux ou trois par jour) : tous chauds sortis du four, c’est un sommet de délice .  Avec cette même merveilleuse pâte, le boulanger confectionne également des Mauricettes, petits pains en pâte à bretzel donc (si vous avez bien suivi), dont seront préparés des sandwichs qui me font souvent faire des détours improbables à l’heure du déjeuner (une petite Mauricette jambon-fromage, vous m’en direz des nouvelles).

Bretzels nature & au fromage

Bretzels nature & au fromage

Ajoutez à cela une cave intéressante, des évènements de dégustations, un accueil chaleureux et des tarifs tout à fait honorables, et vous comprendrez pourquoi depuis 10 ans, dans La Petite Cuisine, la choucroute, c’est Schmid !

Traiteur Schmid :
76 bd de Strasbourg
75010 Paris
Tél. : 01 46 07 89 74
Fax : 01 46 07 83 92

2 réflexions au sujet de « L’Alsace et la choucroute à Paris, c’est Schmid ! »

Moi aussi j'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s