Les seins en chocolat de Patrick Roger.

Dans le nichon, tout est bon !

Je dédie ce billet à mes amis amateurs de bon goût et de formes généreuses, qui se reconnaîtront forcément …

Dans ma famille on vénère le chocolat, et les débats sont interminables autour de la qualité de tel ou tel fournisseur : Marcolini, Puyricard, Pralus, Génin, Hévin, Richart, on les a tous fait. Et puis à Noël, on a découvert un nouveau venu* : Patrick Roger. Un style qui claque, un packaging qui se voit de loin, et un chocolat au citron vert précédé par sa réputation.

On a gouté : on a adoré. Du grand, du très grand chocolat – Patrick on l’a adopté tout de suite. D’autant plus que le type a un grain, et que ça grouille de créativité sous sa drole de coiffure à couettes.

La preuve : il vient de secouer son monde avec sa dernière création pour la Saint Valentin. Bien loin de se contenter de l’esthétique gnangnan

Fou mais MOF

entourant traditionnellement l’évènement, il a joué avec les codes en créant un chocolat en forme de coeur et de seins à la fois. Mais attention : pas des seins stylisés, évoqués en quelques traits : non non non, on parle de chair fraîche : une vraie paire de loches !

Quand j’ai vu ça mon sang n’a fait qu’un tour, il me fallait voir ce truc de plus près – quel humour, quelle audace – sur les photos le résultat a l’air fascinant.

C'est pas beau ça ?

Etant bloquée au bureau, c’est mon cher et tendre qui a du se déplacer à la chocolaterie pour acheter les fameux seins, tout en ne croyant pas à son bonheur en ce jour généralement honni par la gente masculine.

Hélas, le magasin avait été dévalisé, et le chocolat à la fois coeur et seins était épuisé – mais heureusement pour nous, la vendeuse avait un joker :  il existe aussi d’autres seins en chocolat, vendus à l’unité : de belles pièces de la taille de la main, au téton fier et à la texture improbable. Mon chéri a donc pu repartir avec un fort joli lolo, en guimauve et cacao, qui fut je dois le dire, le clou de notre diner.

Notre sein dans sa boite.

Au moment de le couper, on ricanait comme des ados : la matière est douce et souple, on se prend à rougir tant c’est onctueux. Le goût n’est pas en reste et l’on peut parler d’une petite extase : grand chocolat, grande guimauve, douceur et amertume.

En y repensant le lendemain, j’ai réalisé que grâce à ce chocolat, nous avions passé un moment particulier, sensuel, drôle et vivant – alors bravo l’artiste.

En ces temps de fadeur politiquement correcte, la truculence et le véritable humour sont devenus rares : je vous conseille donc à tous de croquer du sein – doctor’s order !

Patrick Roger
Boutique Madeleine,

L'objet une fois ouvert ...

12 Cité Berryer
Village Royal

75008 Paris
01 40 06 99 19
Du mardi au samedi de 10h30 – 19h30

* Un grand mer ci à ma chère cousines Marie K. grâce à qui tout est donc arrivé …

18 réflexions au sujet de « Les seins en chocolat de Patrick Roger. »

  1. Patrick CdM

    Il parait qu’il va faire une version Fête des Mères, avec du Cacolac dedans, et que l’an prochain, il enlève le bas…

    Bon, je déconne, enfin une idée qui nous sort de la mièvrerie, faudra que j’aile faire un tour à Madeleine dès mon retour ;-))

    Répondre
  2. Brun Florence

    J’adore ce chocolatier. C’est tout simplement pour moi le meilleur du moment . Avec mention spéciale pour ses petits cubes pralinés pour les amateurs….

    Patrick Roger est aussi sculpteur et passionné de moto !
    Ses boutiques habillées de ses oeuvres qui tournent au grès des saisons, sculture magistrale ou création coquine comme celle que tu as aimé sont magnifiques et valent à elles mêmes le détour 🙂
    Bravo Patrick et bonne dégustation aux gourmets gourmands ….
    Flouille la Fripouille

    Répondre
  3. Anne Hélène

    Hello Claire,
    Oui le fou, il est captivant cet homme. Originalité allant même jusque la Dinguerie.
    Quand je passe de la quartier de ST Germain je me tape une dégustation j’adoresonchocokat au citron vert c’est mon préféré.
    Vive les nichons de Patrick Roger !

    Répondre
  4. Natacha Meyer

    Pour répondre à l’auteur du message original et aux autres: non mais, vous avez de la merde dans les yeux, ou quoi ? c’est immonde, cette pair de seins !!! on dirait qu’ils sont tout ridés et vergeturés !!! à croire qu’il ne sait pas à quoi ressemblent de vrais beaux seins !! si j’avais des seins comme ceux-ci, je me suiciderai !!!! le mauvais goût de vous tous me sidère; et pour répondre à certains, on n’est pas forcément gnagnan quant on est romantique et on peut créer de très belles choses romantiques , et ce n’est pas parcequ’on créé quelquechose de nouveau (en l’occurence ici, c’est plutôt immonde) que c’est forcément bien !
    Allez, Ciao bande de nazes !!!!

    Natacha

    Répondre
    1. annabelle

      Madame Natacha ou Melle ,
      Quelle agressivité en vous……j’aimerais voir ce que vous réalisez en cuiqsine ou je crois que vous ne cuisinez pas , vous êtes ignoble!!!!!!!!!!

      Répondre
    2. Claire Auteur de l’article

      Huhuhu en tous les cas merci Natacha, tu nous a bien fait rire, c’est notre premier commentaire d’insultes nous avons fêté ça au Champagne ! Et nous sommes d’accord au moins sur un point, romantique n’est pas forcément gnangnan 🙂

      Répondre
  5. Natacha Meyer

    Hello,

    Bon, c’est vrai, je suis un peu brutale; Je dis ce que je pense, désolée pour les faux culs.
    Cette laideur m’agresse et me mets en colère: parce que c’est Patrick Roger, tout ce qu’il fait est forcément magnifique ?
    je suis sûre que vous ne connaissez même pas le quart de ses créations… il a fait des trucs très chouettes. Regardez ses poules de Pâques, elles sont très rigolotes.
    Pour ceux qui s’inquiètent de mes talents culinaires: j’ai passé mon CAP de patisserie chocolaterie (après un bac +6; vous l’avez, votre CAP, vous, Mme Annabelle ????), puis j’ai travaillé comme pâtissière au Georges V, au Ritz; pour finir, j’ai créé exclusivement et à leur demande, des chocolats spéciaux pour Sada Aoki et JP Hévin dans leur labo.
    Donc, ne vous inquiétez plus, Madame Annabelle. Vous croyez que je me permettrai d’émettre un avis si je n’y connaissais rien ?? C’est vous qui êtes agressive et ignoble.
    D’autres questions, Mme Annabelle ?

    Pour les autres, c’est ça la vie d’un blog !
    Insultes ??? quelles insultes ??
    Parcequ’on est pas systématiquement d’accord avec vous, on vous insulte ???
    Si ça vous amuse de le croire…

    Vous savez, si tout le monde avait le même avis, on s’emmerderait beaucoup dans la vie.
    Enfin, je suis ravie que ça vous ai donné une bonne occasion de picoler !!

    Allez, Ciao.

    Natacha

    Répondre
  6. annabelle

    Ce n’est pas forcément parce que l’on a travaillé chez les plus grands que vous êtes plus douée….et pour vous rassurer, je suis entrain de passer mon CAP de restaurateur…..et je ne suis en rien agressive, il faut juste que vous mesuriez vos paroles,Madame Natcha et utiliser un peu plus de « tact » !!!!!!!

    Répondre

Moi aussi j'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s