El Bierzo ou la meilleure planque espagnole de Paris

Jamones

Jamones

Voila une vraie, vraie bonne adresse, de celles qui ont tout pour elles : le choix, la qualité, le juste prix. Et pourtant, l’endroit reste confidentiel. Il faut dire qu’à moins d’habiter ou de travailler dans le coin, impossible de tomber par hasard sur cette ruelle déserte du quartier Vercingétorix.  La magnifique épicerie espagnole reste donc cachée, et continue d’offrir un choix superbe à prix tout à fait raisonnables. Elle fournit pourtant nombre d’adresses de la capitale, dont la Grande Épicerie de Paris, le genre de références qui donne vite la grosse tête et pousse en général les tarifs à la hausse –  mais pas ici. Ambiance familiale, on parle fort et on rit haut derrière le grand comptoir et les jambons suspendus.

Vous y trouverez entre autres, lomos et chorizos de toute sortes, jambons serranos (à prix doux) et ibericos, entiers ou à la coupe,  cecina de leon (boeuf séché), fromages divers (manchegos bien sur mais aussi un délicieux « trois laits » brebis/vache/chèvre), boquerones, conserves de calamars et de piquillos…. On croise aussi quelques curiosités, comme ce lomo adobado que je vous recommande tout particulièrement : du filet de porc frais mariné à l’ail et au pimenton : émincé et sauté à la plancha avec quelques piments verts, c’est tout simplement fantastique.

El Bierzo

El Bierzo

Et je confirme que vous n’aurez même pas besoin de casser votre tirelire (sauf si vous vous lâchez sur les jambons et lomos « ibericos« , et dans ce cas là vous finirez certes pauvre mais fort heureux). En surveillant bien les étiquettes donc, on peut faire un splendide plateau de charcuterie pour 10 personnes à moins de 30 euros – si vous ne me croyez pas, vous n’avez qu’à allez constater par vous même, je vous garantis que cela vaut le déplacement !

El Bierzo

29 rue de l’ouest, 75014 Paris
Tel : 01 43 20 41 52

Un grand merci à la gourmandise de Stéphane « Nanard » G. qui fut à l’origine de ma découverte du lieu.

9 réflexions au sujet de « El Bierzo ou la meilleure planque espagnole de Paris »

  1. Jose

    Dommage car je suis du Bierzo, et a part peut etre
    la cecina de Leon, il n’y a rien du Bierzo dans cet article
    et pourtant c’est la meilleure cuisine d’Espagne
    vraiment deçu

    Répondre
    1. antonio rodriguez pelaez

      bueno JOSE si un dia quieres comer como en casa pasa por marseille un caldo ho un pulpo gallego;a veces un botillo bueno ont ne peut reprocher a Claire de pas conaitre notre terroir pimientos morones buono berzaniego acuando quieras antonio mi nombre de guerra PIRA miras o sitienes la ocasion mira el libro 100 ano de ponferrada

      Répondre
  2. Claire Auteur de l’article

    Bonjour Jose,

    j’en suis désolée !! J’avoue que je connais mal la cuisine du Bierzo – je voulais seulement donner l’adresse de cette épicerie mais je serai malheureusement incapable de parler de la gastronomie du Bierzo car je ne la connais guère 🙂
    N’hésites surtout pas à réparer cette lacune et à nous en dire plus si tu passes par ici !

    Répondre
  3. Ping : Bons Plans Paris 14ème - El Bierzo - produits hispaniques

  4. Ping : Bons Plans Paris 14ème - El Bierzo - produits hispaniques

  5. Ping : In Saucisson we trust : le best of du sauciflard de la Petite Cuisine « La plus petite cuisine du monde … ou presque !

Moi aussi j'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s