
Oeufs de Lump
… il suffit juste d’avoir un ami pêcheur comme le talentueux Paul André C., qui un beau jour revient de sa sortie avec un lump. Et qui vous donne les oeufs. Je dois dire que nous étions tous intrigués, à la fois par la quantité (plus d’un kilo d’oeufs sur la bête tout de même), et par la destinée de ces œufs : qu’en faire ?
Les manger mais comment ? Crus ? Marinés ? Nous avons opté pour la simplicité : quelques gouttes de citron, de la très bonne huile d’olive, un peu de sel, une tranche de pain grillé…
C’est délicieux. C’est frais, ça craque doucement sous la langue. Ce n’est pas très fort, peut être même un peu trop discret. Mais c’est bon quoi, et surtout ça n’a rien à voir avec les œufs de lumps du commerce.

Couleur naturelle
Curieuse expérience que de découvrir le vrai visage de ce produit pourtant si connu, commercialisé sous une forme (il faut le dire) assez médiocre.
Malheureusement, autant que je sache, on ne trouve pas d’œufs de lump frais sur les étals. Si vous connaissez une filière, faites moi signe.
PS : pour ceux que le poisson intéresse, il est semble-t il, immangeable.
j’ai mangé dernièrement des oeufs de mulet frais, ceux sont eux qui servent à faire la poutargue, et c’était délicieux. C’est dommage que ces produits soit difficiles à trouver
ça fait rêver : je suis une adoratrice de poutargue !
Jamais goûté mais j’adorerais le faire ! En effet, à moins d’être en cheville avec un pecheur, cela paraît difficile…