Vanille ou chocolat ? Vanille, infiniment vanille…

infinimentvanille

Infiniment...

Pas beaucoup de temps aujourd’hui, (figurez vous que la télévision vient visiter la plus petite cuisine du monde, histoire de voir comment je range mes placards), alors juste au passage un petit coup de projecteur sur l’une des plus délicieuses choses qu’il m’ait été donné de manger ces temps-ci : la tarte Infiniment Vanille de Pierre Hermé.

Tout d’abord je vous le dit franchement: je ne suis pas une inconditionnelle de Pierre Hermé. Si je suis réguliérement éblouie (les macarons passion-chocolat, l’Ispahan, le Flocon de neige ….), il m’arrive je l’avoue, de le trouver un peu trop … « trop ». Trop sucré, trop salé, trop gras, trop fort … selon les circonstances.

En quelques mots je ne fais pas partie de infinimentvanille1la tribu des « Si-c’est-du-Pierre-Hermé-c’est-forcément-fantastique », mais plutôt des « Quand-Pierre-Hermé-réussit-vraiment-quelque-chose-c’est-le-plus-grand-pâtissier-du-monde ».

Bref, c’est grâce à mon amie Claire, excellente cuisinère et hotesse de grande classe, que j’ai découvert la tarte Infiniment Vanille. Il s’agit de  pâte sablée, de ganache au chocolat blanc et à la vanille, d’un biscuit imbibé au jus de vanille, et pour finir, d’une fondante crème de mascarpone à la vanille. Le mélange maison de vanilles du Mexique, de Madagascar et de Tahiti, est tout simplement parfait. C’est une caresse voluptueuse, légère et d’une texture absolument remarquable de fondant et de douceur. La vanille est puissante, mais rien d’écoeurant ici  – c’est parfait on vous dit !

A 6,20 € la tarte individuelle, un bel aperçu du paradis des gourmands. Merci monsieur Hermé.

Pierre Hermé
72 rue de Bonaparte 75006 Paris
& 185 rue de Vaugirard 75015 Paris

2 réflexions au sujet de « Vanille ou chocolat ? Vanille, infiniment vanille… »

Moi aussi j'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s