… non mais c’est vrai quoi ! Le poil à gratter qui agace en fin de soirée.
Imaginez la scène : vous passez un excellent moment au restaurant, le repas tire à sa fin – et patatras.
Le serveur arrive tout sourire avec les digestifs offerts par la maison, jusque là c’est plutôt plaisant … mais que voit-on sur le plateau alors qu’il s’approche ?
Mais BIEN SUR : il s’agit de verres de Limoncello pour LES FILLES.
Parce que c’est bien connu, les filles, ça aime ce qui est sucré. Et pas trop fort. Alors on garde la grappa/la poire/le cognac pour ces Messieurs, et à Madame on réserve le bonbon au citron.
A chaque fois je me sens humiliée. Le problème n’est pas tant que le Limoncello soit dégueulasse (quoi que …), ni qu’on ne nous laisse pas le choix – après tout les garçons non plus n’ont pas eu le choix.
Le problème c’est que par principe on a fait une différence, et que celle-ci est basée sur les stéréotypes les plus éculés. Et qu’on peut difficilement s’en plaindre. Car on ne va pas non plus maltraiter ce gentil serveur qui vient nous offrir un verre.
A chaque fois, cela me rappelle ce collègue prétentieuplouc qui avait jugé bon de commander mon cocktail à ma place lors d’un diner d’entreprise, en employant la grandiose formule : « … et pour madame ce sera … « .
Humiliée je vous dis.
Alors chères consœurs qui comprenez ma peine, reprenez en chœur avec moi : « Grappa si, Limoncello no !«
Et le menu sans les prix pour les dames, si on causait de cette autre atavique vacherie là?
Ha je suis bien d’accord ! C’est encore pire !!
Ah aha ah… tout à fait d’accord avec toi, je préfère de loin le cognac !
Je savais que tu étais une femme de gout ! Une super bise.
Oui, mais si aucun des convives mâles ne te propose sa bonne vieille poire bien virile, ce sont tes amis qu’il faut changer, pas le serveur !
Mon Chutczy tu sais bien qu’en la matière peu peuvent prétendre t’arriver à la cheville ! Cette poire m’a réchauffé cœur et entrailles 🙂
Je confirme et j’adhère ! Moi je n’aime pas les vins légers, rosés, fruités, et j’en passe que les marketeurs prennent un malin plaisir à destiner aux femmes 😉
Ha oui ça je suis d’accord! A chaque fois que je vois un article là dessus dans les pages des magazines, j’ai le poil qui se hérisse! Avec en général une étiquette rose qui brille et un nom débile genre jeu de mot ….
Oui ou la carte des vins pour les messieurs… Chez nous, c’est moi qui choisis en général, et surtout c’est moi qui goûte le vin !
Comme chez mes parents : c’est maman qui goute. Bravo !
Pour moi ce sera un armagna s’il vous plait.
oups, la faute. Armagnac, donc.