
Grovin' the kitchen
J’en ai fait des rêves fous au sujet de ce blog, si vous saviez… Les idées les plus farfelues, les ambitions les plus démesurées. Mais si un jour on m’avait dit que La Petite Cuisine me permettrait de travailler sur un double album, alors ça, je ne l’aurais pas cru.
Et pourtant, c’est ce qui m’est tombé dessus cet été…
Un beau matin de Juillet, j’ai été contactée par Universal Music (presque pas pistonnée), afin de participer au lancement d’un disque destiné à tous les professionnels de l’audiovisuel culinaire. L’album propose une série de

CD#2 : Eating Out
morceaux destinés à illustrer reportages gastronomiques ou émissions de cuisine, dans des styles aussi divers et variés que le reggae, la musique classique, l’accordéon ou la techno.
Et moi qu’est ce que je fais là dedans ? Une sélection parmi ces morceaux, puis m’en inspirer pour créer des recettes de cuisine exclusives. A partir de là, publication d’un livret et d’un site Internet dédiés, présentant les recettes et le catalogue musical.
Comment refuser un truc pareil ? Pas possible.
D’autant plus que la playlist est vraiment bonne.
Et quel égo-trip ! Imaginez un peu le plaisir immense que j’ai eu, entre autres, à :
- Répondre au téléphone « Ha non je ne peux pas je suis en rendez-vous chez Universal Music« ,
- Écouter la musique avec un gros casque de pro et dire « Me dérangez pas je travaille« ,
- Ricaner toute seule dans le métro en imaginant des recettes de Smart Drinks improbables (pas retenues au montage),
- Inventer plats thaïlandais, soupes glacées, salades meringuées et autres rouleaux d’aubergines,
- … et à travailler sur une pochette de disque représentant mes petits farcis !
Et voila donc, cette semaine la sortie de l’objet, du site internet associé, et du livret de recettes.
Mais avant de vous laisser visiter cet espace virtuel musical et gourmand, quelques remerciements s’imposent.
Merci à Lola qui a tout porté de bout en bout, et sans qui le projet aurait été abandonné 18 fois; merci à Vincent d’avoir fait confiance et immense honneur à La Petite Cuisine; merci à Sarah pour la pochette de l’album qui tabasse tout malgré mon incompétence crasse en photographie; et merci à Sandrine la plus sympa des graphistes web pour les raccords design au pied levé.
Et maintenant ouvrez grand les oreilles et l’appétit avant d’entrer dans le Koka Cook Book.
Bravo et Champagne !
Pour de vrai ou bien c’est juste pour faire un jeu de mots pourri ? Enfin un commentaire 🙂
Trop la classe ! T’es trop balèze !
Bravo !!!
Merci mon Sebby, on fêtera ensemble où tu sais et quand tu sais !! J-29 !!
je viens de comprendre le tadaaaaaah (que j’aime bcp)
Magnifique ma Clairette! Je suis trop fier d’être un copain de la nana qu’elle a fait un livre de gastromusique et qui bosse dans une petite cuisine ultrabranchée! Maintenant c’est pas le tout, mais pour pouvoir épater mes amis lors de diners musicaux ultra originaux, j’exige mon exemplaire!
Bravo et gros bisous
Et toi, mon Gillou, tu croyais que j’allais laisser passer ça ? « Un copain » ? Tu veux me briser le cœur oui ! Allez va tu sais bien qu’un exemplaire de cet objet aussi merveilleux que futile t’es réservé depuis le départ… Tout plein de joie sur ton âme.
Hello Claire,
Un grand bravo pour ce double album ! L’idée est absolument géniale 😉 J’en ai fait un petit article sur mon blog… J’espère que ça te plaira.
A bientôt
Swannie
Merci Swannie, c’est plus qu’adorable ! Je ne sais pas quoi dire c’est trop gentil – et en plus ça m’a donné l’occasion de découvrir ton blog sur lequel je viens de passer un excellent moment – et hop ça y est je bricole un lien il est trop joli. Plein de bises.
Trop fort
Fabuleux ! J’adore ! « Trop » conceptuel et fun; et on a envie de tout faire avec les miouzics ! bravo, tu m’épates encore une fois (moi c’est déjà sur ma liste de cadeaux de Noël à offrir)
à vite !!!
Hello jolie Lau, c’est toujours un plaisir de te voir passer par ici ! Je tiens juste à préciser que le cook book (qui n’est donc qu’un disque, les recettes n’étant que sur le site Internet et sur le livret associé) n’est pas en vente libre. Mais je t’en mets un de côté si tu veux, ça me fera plaisir !
Bravo, quele belle idée ! c’est inovateur.
Belle journée.
Houlala c’te classe! Bravo Claire! Bravo!
Déjà que j’ose plus te faire la cuisine depuis que tu donnes des cours sur le web, si en plus je ne peux plus te sortir de disques de ma collec’, on est mal… (mais bon, après une écoute rapide sur le site, je me dis que j’ai encore quelques chances de ce coté là 😉
Félicitations!
PS : fais gaffe, doug risque de faire la gueule. Normalement c’est lui qui apporte la musique
Raahh .. arrêtez tous de dire que vous n’osez plus nous inviter à diner, surtout vous, comme si vous aviez à rougir de votre table ! D’ailleurs je vais peut être avoir la chance d’hériter d’une gigue de sanglier, si c’est le cas je te tiens au jus faut qu’on la travaille ensemble. Voyons nous vite !!