
Wabosso
… et pourtant ce n’est pas grand chose : du riz, quelques herbes, un peu de légumes, parfois un peu de viande ou d’oeuf et puis c’est tout. C’est coréen, c’est tout en finesse, ça réchauffe les entrailles et ça réconforte les âmes en hibernation. Alors c’est à découvrir d’urgence si vous ne connaissez pas, et ça tombe bien j’ai une bonne adresse ….
J’ai découvert la gastronomie Coréenne grâce à notre ami Philippe P, qui vécut longtemps à

Accompagnements du Bibimpap
Séoul, et avec qui nous nous sommes souvent régalés de cette cuisine raffinée : barbecues de ventrèche de porc grillée et roulée dans les herbes, petits raviolis Giozas croustillants, omelettes aux jeunes pousses d’oignons, haricots au sésame, et bien sur Kimchi (le fameux chou fermenté pimenté – attention aux âmes sensibles) : c’est tout bon.
Il ne me restait plus qu’à découvrir le plat national, le Bibimpap, c’est chose faite chez Wabosso (merci Béa), ce nouveau petit restaurant de Saint Germain des Près, où l’on sert de délicieux déjeuners en toute simplicité. C’est discret, authentique, et surtout c’est un régal : allez y faire un tour vous m’en direz des nouvelles.
Comme quoi on peut faire des merveilles avec trois fois rien et un nom rigolo.
Wabosso, 6 rue des Ciseaux, 75006 Paris.
Menu Bibimpap spécial (entrée + bibimpap et ses accompagnements de petits légumes) : Environ 12 €
PS : J’avais pris une photo du Bibimpap mais elle a été éffacée de la mémoire de l’appareil…
Ping : Cuisine d’extrème orient : La Corée, c’est le nouveau Japon ! (et la recette du chapchae). « La plus petite cuisine du monde … ou presque !