Il faut savoir que je suis une très grande fan de Monsieur François Simon*, critique gastronomique de son état, dont la particularité est de ne jamais dévoiler son visage afin de préserver son anonymat et de pouvoir faire ses commentaires en toute indépendance – un type intelligent et sain.
Il présente une (trop) petite émission le samedi matin sur Paris Première, où il livre ses dernières critiques et n’est pas avare de quelques bonnes adresses.
L’autre jour donc, Monsieur Simon nous parle de Pasta Linea, un tout petit traiteur italien se trouvant au 9 rue de Turenne et dont il dit le plus grand bien. Allons donc y faire un tour ….
C’est vrai que c’est petit, on le raterait presque. Le micro comptoir cache une poignée de tables. Le principe : on vend un peu de charcuterie et 2/3 antipasti, on prépare quelques pâtes à emporter, on vend quelques bocaux de sauces maisons. Simple et efficace.
Ma sélection pour cette première visite : coppa et bresaola, plus une part de pâtes pour l’homme.
Verdict : une vraie claque. Nous mangeons souvent de la charcuterie Italienne, et de la bonne, mais là on passe dans un autre monde.
La Coppa en particulier est un monument de splendeur.
Pour la Bresaola, je l’ai présentée crue, avec un peu de citron, d’huile d’olive et quelques feuilles de salades – il aurait fallu de la roquette mais je n’en avais pas sous la main.
Les pâtes quant à elles sont aussi bonnes qu’en Italie, autant dire d’un niveau difficile à trouver à Paris.
C’était sublime, cela ne se raconte pas, ça se mange : précipitez vous chez Pasta Linea.
* J’en profite pour vous recommander son dernier livre.
Ping : Linguine alle Vongole, chef d’oeuvre Italien. « La plus petite cuisine du monde … ou presque !
vous êtes la bienvenue sur le groupe Facebook PASTA LINEA
Amicalement
Ping : 716 Sélections – Claire Pichon de La Plus Petite Cuisine Du Monde Sélection | 716 La Vie !