Nanette, le Figaro nous insulte !

Michalak, VIrignie et moi… ainsi exultait le regretté Philippe Korsan dans le film « Mes Meilleurs Amis », la pièce d’avant-garde dont il était le metteur en scène ayant été conchiée par le Figaro, ce qui représentait pour lui le summum de la gloire.

De gloire médiatisée il s’agit donc aujourd’hui, car figurez-vous que vous allez pouvoir me voir en vrai dans le poste presque tous les jours de la semaine prochaine, oui madame.

Certains d’entre vous connaissent peut être « Dans la peau d’u chef« , la nouvelle émission de Christophe Michalak, le brillant et médiatique pâtissier du Plaza Athénée. Il s’agit d’un challenge de cuisine entre lui et un chef invité, les deux étant aidés par des candidat(e)s anonymes, enfin plus qu’aidés même puisque les chefs ne peuvent toucher à rien et se contentent de coacher leurs aides en les motivant sur le mode « Accélère, dépêche toi, plus vite, et que ça saute ».

Les 4 plats réalisés à la fin des 45 mn (un plat et un dessert par chef, pas facile) sont ensuite dégustés par DES BLOGUEURS INFLUENTS ET RECONNUS (hum hum), lesquels donnent des notes aux équipes. Le candidat gagnant remporte 1000 € et le droit de revenir se faire houspiller en montant la chantilly.

Vous l’aurez deviné, la production a donc pris contact avec moi pour me proposer d’être jury, et les 4 émissions enregistrées au début du mois seront donc diffusées à partir de demain.

Nous ne serions trop vous recommander leur visionnage, d’abord car le chef invité est Michel Roth (le chef MOF triplement étoilé du Ritz), et que la bataille entre lui et Christophe Michalak a été pleine de surprises et de rebondissements.

Ensuite, car leurs recettes sur la thématique de Noël, sont ultra-créatives tout en étant simples à refaire chez vous, vous y trouverez des idées remarquables pour vos dîners de fêtes.

En tous les cas moi je suis à bloc pour enfin récupérer les recettes (qui seront publiées sur le site), je ne vous dis rien pour ne pas gâcher le suspense mais j’ai eu quelques sérieux chocs gustatifs pendant les dégustations croyez moi.

Mais surtout, vous allez pouvoir bien vous rigoler en nous découvrant à l’écran, garanti sur facture, dans le contrat de la prod il y avait marqué en toutes lettres qu’ils avaient le droit de se ficher de not’gueule au montage, et ils auraient tort de se priver car on leur a donné du matos à revendre sur le sujet.

Michalak, VIrignie et moi

Tomberez vous par exemple, sur l’émission où j’ai fait des tas de compliments à un plat bien raté avant de lui mettre une sale note (c’était la première dégustation filmée et je n’osais pas critiquer) ?

Tomberez-vous sur l’émission où j’ai fait une déclaration d’amour à l’association canelle-chocolat, tout ça pour découvrir après le tournage que c’était de la fève tonka ?

Tomberez-vous sur l’émission dites « des choucroutes de la mer » (rapport à nos coiffures audacieuses), à cause de laquelle je vais devoir renoncer à toute carrière politique crédible ?

Quoi qu’il en soit, vous ne perdrez pas votre temps, et vous découvrirez surtout ma chère collègue Virginie (l’autre blogueuse influente et reconnue), avec laquelle j’ai rigolé tout plein et papoté encore plus, une fille trop chouette comme j’aimerai en croiser plus souvent, passionnée, drôle, et qui avait le cœur si tendre qu’elle manquait de s’évanouir chaque fois que l’équipe perdante découvrait son score.

Voila vous savez tout, si ce n’est que c’est sur France 2 à 17h tous les jours de la semaine prochaine sauf mercredi, et que si vous n’êtes pas enceinte, chômeur ou retraité, ce sera dispo en replay sur Pluzz, le site de catch up TV de France Télévision.

Je voudrai enfin remercier chaleureusement la prod, Sixtine et toute son adorable équipe. J’avais déjà participé à des tournages mais jamais (et de loin) aussi pros et sympathiques, je leur tire mon chapeau pour leur super boulot et leur accueil génial : coiffeurs, maquilleurs, habilleurs, membres de l’équipe casting étaient tous sympas, drôles et compétents, merci merci merci les chouchous vous êtes au top.

Voila, la parenthèse auto-promo est terminée, si vous regardez j’espère que ça vous plaira, et sinon revenez quand même traîner par ici, d’ici un jour ou deux il y aura de la recette de Noël à ne pas rater, stay tuned ….

13 réflexions au sujet de « Nanette, le Figaro nous insulte ! »

  1. Ariane

    ah la la j’aimerais bien te voir mais j’ai à peine aperçu une fois quelques minutes de cette émission car je ne suis jamais chez moi à cette heure-là ! et cela ne vaut quand même pas le replay je pense 😉

    Répondre
    1. delizia

      j’adore cette émission, mal servie par un horaire impossible!!!
      et j’aurais adoré être coachée par un des chefs!!! on apprend plein de choses!! je regarderais en replay cette semaine!

      Répondre

Moi aussi j'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s