… et oui, comme l’année dernière j’ai cru naïvement que le fait d’être en vacances ne m’empêcherait pas de m’occuper de vous, et cette année encore je me trouve un peu débordée par les événements.
Bien sur je travaille pour vous, soyez-en certains – en pleine pause estivale je me fais un devoir de récolter de précieuses informations pour la Petite Cuisine !
Cela n’a pas été simple, malheureusement, même trouver de bonnes olives est devenu difficile sur nos côtes méditerranéennes …
Mais nous avons tout de même pu nous régaler de fruits et légumes – s’il reste un domaine, un seul, bien seul, où la gastronomie provençale n’a pas cédé à la pression de la médiocrité sur ses côtes touristiques, il s’agit des fruits et légumes. Et rien que pour ces splendides courgettes-fleurs, dégustées simplement revenues à l’huile d’olive avec un petit rosé du château Barbanau, on pardonne le reste.
Mais on ne devient pas amnésiques pour autant, et croyez moi, à la rentrée : ça va saigner !
Allez, à très très vite amis gourmands : la Petite Cuisine rentre Lundi.
PS : pour ceux qui sont dans la région, ne manquez pas de visiter le splendissime domaine du Clos Ste Magdeleine, de gouter son joli vin de Cassis, et de rapporter une bouteille de leur délicieuse huile d’olive.
A très vite alors !