Chez Georgette, c’est chouette.

Bonne adresse

Bonne adresse

Deuxième visite chez Georgette à midi  – deuxième moment de grace. C’est mon ami Sébastien qui m’emmène déjeuner là bas quand il est à Paris, et c’est tout simplement charmant, authentique et sincère .  Alors qu’est ce qu’on y trouve chez Georgette ?

 

Hé bien chez Georgette, d’abord il y a Georgette. La cinquantaine fraiche, petite silhouette impeccable dans son tablier blanc brodé à son nom, grands yeux bleus et joues roses, et surtout ce sourire gracieux qui est  repris en choeur par le reste du personnel.

Dans un décor 50’s un poil kitch-mode mais pas trop, on se voit proposer une carte bistrot classique et rustique : flanchet de veau, andouillette AAAAA, poélée de girolles, saumon façon hareng, pavé de lieu.

De la salle on aperçoit la cuisine ouverte, et les travailleurs qui s’activent, surveillent les cuissons, ouvrent/ferment le four, font sauter les pommes de terre, le tout dans la bonne humeur. Le foie de veau arrive, parfaitement rosé (comme on l’avait demandé). Le gratin de macaroni ne va pas changer la face du monde, mais c’est bon et on est bien assis – bien entourés aussi car c’est plein à craquer, de gens comme nous qui ont l’air contents d’être là, d’être venus se réchauffer le moral chez Georgette et qui ont bien raison. Allez y faire un tour, vous ne regretterez pas – d’autant plus qu’aux abords immédiats  de Notre Dame de Lorette, la concurrence n’est pas folichonne.

Chez Georgette, 29 rue Saint Georges 75009. Tel : 01 42 80 39 13
Foie de veau avec Gratin de Macaronis et Sauté de Panais (plat du jour) : 16,50 €

4 réflexions au sujet de « Chez Georgette, c’est chouette. »

  1. claire75 Auteur de l’article

    … Et pour rendre à César ce qui est à César, c’est notre ami Aldo, qui n’est pas le dernier motivé quand il s’agit de bien manger, qui a donné le tuyau à Seb.

    Répondre

Moi aussi j'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s