Chez Robert, "Les pieds dans l’eau" c’est pas du pipeau.

Hello hello, amis du bon goût et de la bonne chère, on espère que votre mois d’Août se passe à peu près aussi bien que le notre, qui ne fut pas dégoûtant, il faut bien le dire.

On ne va pas vous raconter notre vie mais il y a eu du soleil (et ouais), de la pluie (aussi), des coquillages, des téléphériques, des tongs, des bottes, de l’araignée, de l’anchoïade, de la bière des frères Alphand*, du Meursault Charmes, de la pintade en croûte de citron, et bien sur, de la Pizza.

Car voyez-vous, nous en été, on est très pizzas, et ce pour plusieurs raisons :

- on surveille moins notre ligne
- on lève le pied en cuisine
- là où on va, il y en a des bonnes
- et ça tombe bien on adore ça !

Il y a de plus un vrai plaisir à traquer les bonnes adresses de pizzas lors de nos déplacements : on a parfois eu de sérieuses déconvenues, mais quand on tombe bien, c’est vraiment le bonheur.

Et je dois dire que 2011 à ce niveau là fut plutôt un bon cru (alors qu’en 2010 on avait touché le fond). Une adresse en particulier nous a marqué, une petite baraquette accrochée on ne sait comment sur deux rochers, quelque part entre la Ciotat et le Liouquet, répondant au doux nom de Chez Robert, les pieds dans l’eau.

Directement sorties des années 60, la vieille salle et la micro terrasse n’ont qu’un seul intérêt : être littéralement "sur" l’eau. J’ai mangé ma pizza avec la mer qui m’éclaboussait les pieds, et en regardant la vue époustouflante sur la baie de la Ciotat. Unique.

Pour le reste, la pizza est correcte sans plus, le serveur est fatigué, les tarifs un peu gonflés – mais on s’en fiche, ce moment là, on s’en rappellera longtemps.

Chez Robert, les pieds dans l’eau.

32 avenue Fontsainte, 13600 La Ciotat.
Tél : 04 42 83 33 48

Réservez avant d’y aller si vous voulez être dehors, il n’y a que 4 petites tables. On déconseille le lieu aux familles avec poussettes et aux enfants qui ont besoin de courir.

* Si vous ne la connaissez pas, je vous engage à la rechercher activement, surtout la blanche.
Si vous la connaissez, vous savez qu’elle n’est pas facile à trouver en dehors des Hautes Alpes, mais qu’elle est délicieuse.
Et si non seulement vous la connaissez mais que vous la surnommez "la Luccio", vous êtes de ma famille ou de mes amis et je vous embrasse, tiens comment vas tu c’est sympa de venir par ici ?

4 réflexions sur “Chez Robert, "Les pieds dans l’eau" c’est pas du pipeau.

Moi aussi j'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s